J'ai modifié la recette originale pour mieux vider le frigo. Le résultat est bien bon et je le referai certainement. J'aime le goût et la texture du quinoa, la fraicheur de la pomme et la richesse du fromage. Qui plus est, ma conscience est sereine devant les valeurs nutritives de ladite recette.
Ingrédients
1t de quinoa rouge ou blanc
3/4 t eau
1t jus de
2c a soupe de
2c a soupe de sirop d'érable (je crois que 1 et demi serait suffisant)
1 c a soupe de moutarde a l ancienne
1/4 t huile d'olive
1 branche de céleri, en dés
1 pomme rouge en dés, non-pelée
1/2 t de
Sel et poivre, au goût
Préparation
Combiner le quinoa, l'eau et le jus dans une casserole. Porter a ébullition et laisser cuire 10-15 minutes. Couvrir pour 5 minutes. Laisser refroidir avant d'ajouter aux autres ingrédients.
Combiner le vinaigre, le sirop d'érable et la moutarde. Graduellement incorporer l'huile d'olive en fouettant vivement. Saler et poivrer. Ajouter les pommes et bien les recouvrir de vinaigrette. Mélanger tout les ingrédients. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
*J'ai servi sur une poignée de bébé épinards, histoire de verdir le tout et de mieux vider mon frigo.
Source: Les lunchs de genevieve, Genevieve O'Gleman
Aucun commentaire:
Publier un commentaire