lundi 17 mars 2014

À découvrir: Confiture de camerises

Cet automne, j'ai eu envie de mieux découvrir les petits fruits 'sauvages' qui poussent ici. Comme la saison était passée, j'ai jeté mon dévolu sur les confitures bio et locales, histoire d'encourager les producteurs de mon coin de pays:  amélanchiers, baies d'argousiers et camerises.

Camerises 

Mon gros coup de coeur: la confiture de camerises des Délices de Compton,  C'est sucré mais pas trop, aigrelet mais pas trop et bien goûteux. Sur une toast 3000 grains ou un bagel avec du fromage à la crème, ca fait des beaux déjeuners. (Surtout si vous avez la chance, comme moi ce matin, de déguster ça avec du soleil, vue sur le lac et la montagne, un bon café et la joie de savoir que la vraie vie recommence seulement vers 14h aujourd'hui ;) )

Le petit pot à rechercher

Si vous êtes en Estrie, passez au Mauché de la Gare, au Marché de solidarité régionale ou directement à Compton. Ailleurs au Quebec, si vous en voyez une d'un producteur de par chez-vous, je vous suggère de tenter l'expérience.



Rangs de camerisiers

Mon prochain test sera de goûtez aux fruits frais cet été et probablement tenter de les confiturer moi-même. J'ai hâte ! 


Crédits photo:
utiliterre.ca
www.lesdélicesdecompton.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire