vendredi 14 mars 2014

Fudge top-facile

Ricardo et moi, c’est une relation pleine d'ambiguïté.  Il est bien sympathique et j’aimerais ça l’aimer plus mais ses recettes ne sont pas assez fiables à mon goût.  Je l’ai boudé longtemps après avoir été échaudée à quelques reprises.

 En mission pour  trouver une recette qui dit ‘merci-chéri-de-sauver-mon-ordi-et-de-sacrer-à-ma-place’, j’ai opté pour une trêve et aie redonné une chance à Ricardo. Excellent call.  C’est un bon fudge facile à faire et le fait que les noix soit grillées ajoute une touche toute en miam-eté.


Ingrédients

1 boite de 300 ml de lait condensé sucré (Eagle Brand)
450g de chocolat mi-sucré, haché
3/4t noix de Grenoble grillées*

Préparation

 Tapisser de papier parchemin un moule carré de 20 cm (8 po). 
Dans une casserole, chauffer le lait concentré sucré à feu moyen, en remuant. 
Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Verser dans un bol.(À ce stade, Ricardo suggère de laisser tiédir 5 minutes. Dans mon cas, le temps de transvider, mon fudge avait déjà envie de ‘pogner en pain’. Je l’ai fouetté sans attendre.)
 À l'aide d'un batteur électrique, fouetter le mélange environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il épaississe. 
  Ajouter les noix et les incorporer à l'aide d'une spatule. 
Verser le mélange dans le moule.
 Laisser tiédir, puis réfrigérer jusqu'à ce que le fudge durcisse. Démouler et découper en carrés.    
 Conserver à la température ambiante.

*Pour faire griller les noix :
Préchauffer le four a 350 F. Etaler les noix sur une plaque à biscuit et les enfourner environ 10 minutes. Bien les surveiller.



Source : Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire