Ricardo et moi, c’est une relation pleine d'ambiguïté. Il est bien
sympathique et j’aimerais ça l’aimer plus mais ses recettes ne sont pas assez fiables
à mon goût. Je l’ai boudé longtemps
après avoir été échaudée à quelques reprises.
En mission pour trouver une recette qui dit ‘merci-chéri-de-sauver-mon-ordi-et-de-sacrer-à-ma-place’,
j’ai opté pour une trêve et aie redonné une chance à Ricardo. Excellent call. C’est
un bon fudge facile à faire et le fait que les noix soit grillées ajoute une
touche toute en miam-eté.
Ingrédients
1 boite de 300 ml de lait condensé sucré (Eagle Brand)
450g de chocolat mi-sucré, haché
3/4t noix de Grenoble grillées*
Préparation
Tapisser
de papier parchemin un moule carré de 20 cm (8 po).
Dans
une casserole, chauffer le lait concentré sucré à feu moyen, en remuant.
Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat. Mélanger jusqu'à ce qu'il
soit fondu.
Verser
dans un bol.(À ce stade, Ricardo suggère de laisser tiédir 5 minutes. Dans mon cas, le temps de transvider, mon fudge avait déjà envie de ‘pogner en pain’. Je l’ai fouetté sans attendre.)
À
l'aide d'un batteur électrique, fouetter le mélange environ 3 minutes ou
jusqu'à ce qu'il épaississe.
Ajouter les noix et les incorporer à l'aide d'une spatule.
Ajouter les noix et les incorporer à l'aide d'une spatule.
Verser le mélange dans le
moule.
Laisser
tiédir, puis réfrigérer jusqu'à ce que le fudge durcisse. Démouler et
découper en carrés.
Conserver
à la température ambiante.
*Pour faire griller les noix :
Préchauffer le four a 350 F. Etaler les noix sur une plaque à
biscuit et les enfourner environ 10 minutes. Bien les surveiller.
Source : Ricardo
Aucun commentaire:
Publier un commentaire